âge: 45 ans Poids : 180 livres Taille : 5'8" |
Yeux : bruns Cheveux : bruns Membre : UDA |
Conservatoire d'art dramatique de Montréal, interprétation 2005
Université de Montréal, majeur en communication 2002
Université du Québec à Montréal, certificat en création littéraire 2001
Université du Québec à Montréal, certificat en scénarisation cinématographique 2000
Écriture, improvisation, animation, musique (guitare), chant
2009 Nomination Prix Gémeaux meilleur émission jeunesse Frank vs Girard
2011 Nomination Prix Gémeaux meilleur texte comédie comme scripteur émission Les Parent
Co-fondateur des compagnies de théâtre "DuBunker" avec la production Je voudrais (pas) crever et du "Théâtre du party chinois" avec le Cabaret dinde et farces spectacle de Nöel à l'Espace libre, il est membre actif dans Le cabaret insupportable évènement incontournable par son humour et sa facture.
François a animé trois ans le Gala des cochons d'or axé sur la relève théâtrale.
Au cinéma, on a pu le voir dans le film de Xavier Dolan Les amours imaginaires, et dans Première neige et Toasteur de Michael Lalancette.
Depuis sa sortie du conservatoire, François Bernier s'implique dans ses projets artistiques autant dans son rôle de comédien que dans celui d'auteur. Il participe à l'écriture de Frank vs Girard émission jeunesse diffusée à Vrak-tv et avec le même diffuseur à un projet hybride de radio-télévision en co-production avec NRJ dans R'garde moi quand j'te parle! en faisant aussi parti de l'équipe de création.
Dans la Web-série Comment survivre aux week-ends il interprète Alexis un gars de sa génération, attachant et immature. À la télé avec Like-Moi, Marche à l'ombre III, et dans le nouveau projet Les bogues de la vie qui sera diffusé à Radio-Canada et réalisé par Louis Bolduc.
Il fait aussi dela mise en scène pour différents groupes de musique; Les soeurs Boulay, Dead Obies et les Vulgaires Machins.